Tendinite d’Achille

Vous avez de la douleur derrière le talon en montant les escaliers? Vous sentez une raideur, une brulure ou un élancement dans les mollets ou derrière la jambe? Cela pourrait être une tendinite d’Achille.

La tendinite d’Achille peut survenir lors de prise de poids importante. De plus, le port d’une charge lourde qui peut être reliés au métier, on peut penser à un travailler de la construction en caps d’acier ou un facteur par exemple. Un mouvement répétitif aussi comme chez les chauffeurs d‘autobus ou de camion en conduisant.

Parfois, une mauvaise posture ou alignement des pieds peut en être la cause. Chez Médecine podiatrique du Plateau, nous sommes équipés d’un tapis d’analyse assisté par caméra afin d’obtenir un bilan précis de votre biomécanique.

La tendinite d’Achille peut aussi toucher les sportifs et se développer à cause d’une surutilisation ou bien lors d’un faux mouvement. Nous podiatres seront vous conseillé dans le choix de chaussures appropriées et de la technique de course et vous traiter afin de vous permettre un retour rapide à vos activités.

Il est important de prendre cette blessure au sérieux car en cas de mauvaise prise en charge la guérison peut être assez longue.